E-trendbooks

Complétez votre accès à NellyRodiLab de nos e-trendbooks, la version numérique de nos publications prospectives et cahiers de tendances.

Retrouver avec ce service :

L’accès à vos publications :
partout (sur desktop, tablettes et smartphones),
tout le temps (en même temps que votre équipe).

Les vidéos des conférences de la saison

Et recevez la version papier de votre e-trendbooks
avec tous ses échantillons.

Complétez votre bibliothèque en sélectionnant les publications que vous souhaitez commander.

S'abonner Se connecter


Automne-Hiver 18/19

Printemps-Eté 18

Automne-Hiver 17/18

Printemps-Eté 17

Automne-Hiver 16/17

Lire l'éditorial

RESPECTFUL

Oublier la brutalité ambiante, apprendre la considération : c’est sous le signe du respect que se place cette saison qui marque une forme de retour à l’ordre. Loin de toute ironie ou collision d’univers disparates, le vocabulaire de l’honnêteté s’impose comme langage universel.
L’humilité redevient valeur désirable et l’on apprend à traiter avec égard ce que l’on prenait pour acquis, qu’il s’agisse de la belle efficacité des objets fonctionnels, de l’intemporelle portée des grands récits et symboles ou encore de la noblesse des arts classiques. La déférence envers la nature et ses incarnations les plus essentielles (bois, roche, végétation), sera en outre un important fil conducteur de ce cheminement vers davantage de tolérance, qui esquisse la possibilité d’un avenir plus serein.

Printemps-Eté 16

Lire l'éditorial

Ressourcer

Après une saison d’hiver qui a désaltéré notre soif de jouissance, s’amorce une séquence plus calme, propice à l’introspection. On puise à la source d’une inspiration essentielle, sereine, vagabonde. Comme pour se purifier, comme pour mieux se nourrir de vibrations vitales, avant de renaître.
Au contact des druides de demain, de voyages en terres méconnues, de l’irrépressible énergie des nouveaux influenceurs venus de continents émergents, voici qu’il devient possible de refaire le plein d’envies nouvelles. De refaire le point aussi, dans un contexte où les consommateurs appellent à de plus en plus de limpidité, sur ce que signifie produire des objets justes, pertinents.
Une manière d’appeler à plus d’écoute, plus d’attention. A prendre le temps, tout simplement – ce qui représente, aujourd’hui, le plus précieux et essentiel des luxes.

Automne-Hiver 15/16

Lire l'éditorial

LE GOÛT DE LA DÉMESURE

Soumise depuis plusieurs années à la diète du self-control, notre humeur s’émancipe de la rigueur. Avec flamboyance s’impose un hiver haut en couleurs, qui laisse l’opulence prendre ses aises.

Le « less is more » bat en retraite sous les assauts d’une esthétique de l’expansion, d’un «plus is more» porté par une nouvelle vague de consommateurs jouisseurs, conquérants. Les volumes gagnent en audace, l’allure se sexualise. On se lèche les babines grâce à un régime gourmand surdosé en jouissances : plaisirs de la table, esthétiques, physiques… Le prisme de l’inspiration s’étire et s’hybride à l’infini, des ors historiques aux confins d’un nouvel univers 3.0 où la science défie l’imagination.

Sortir de la norme, expérimenter, jusqu’à déranger les codes établis : loin de toute tiédeur, c’est dans le fracas de la passion et des sensations fortes que se dessinera l’avenir. No limit !

Printemps-Eté 15

Lire l'éditorial

ANTIPODES

Frontières abolies, équilibres redessinés, talents venus d’ailleurs : cette saison, une nouvelle cartographie se dessine.

Prenant ses distances avec ses habitudes, avec le quotidien trop familier, nous embarquerons à mille lieux de nos territoires habituels, à l’autre bout du monde, s’il le faut. Les géographies et hiérarchies sont bousculées : la ville s’invite à la plage (et vice-versa), les nations émergentes s’imposent comme leaders, les grands fonds marins deviennent comme une seconde maison.

L’envie de tout quitter pour découvrir, aux antipodes de notre vie routinière, qui nous sommes vraiment, nous donne des fourmis dans les pieds.
Etre statique, campé sur ses positions, ancré dans ses clichés, n’est plus une option. Il faut se laisser emporter par les flots, le « flow » de générations ascendantes qui remettent en question l’ordre établi et contribuent à mettre en avant, sur l’échiquier international, de nouveaux pays et capitales, de l’Inde à la Nouvelle-Zélande.

Loin de tout, mais au plus près de ces valeurs (modestie, équilibre intérieur, artisanat) qui, de plus en plus, guident les consommateurs dans leurs choix, c’est au final à soi-même que l’on donnera rendez-vous. Comme une seconde chance. Un appel à faire le grand saut vers l’inexploré, cet inconnu qui est toujours le point de départ des plus belles aventures.

Mentions légales